SEO, pièce jointe, etc.
On a pu voir précédemment une alternative qui nous donnait une administration cohérente pour les sites internet multilingues. Des caractéristiques peuvent être ajoutées dans le but de rendre l’administration plus facile et optimiser les résultats du site internet. Une caractéristique est la capacité à éditer les métadatas du site internet. Les métadatas sont des informations que le moteur de recherche utilise pour indexer les contenus du site internet. On appelle SEO (Search Engine Optimization) la technique impliquée dans ce procédé.
Une des bases en SEO est de sélectionner pour chaque page les mots clefs les plus pertinents, le titre de la page et la description. De nombreux facteurs affectent le classement des résultats des moteurs de recherche, cependant ceux identifiés ci-dessus sont facilement contrôlable. Dans l’idéal le système de gestion de contenu doit nous permettre d’éditer ces informations pour que le contenu soit indexé correctement.
Une autre caractéristique utile est la possibilité de permettre le téléchargement de fichiers. En général et pour chaque langue d’un partie disponible nous avons des fichiers différents. Ci-dessous on peut voir cette interface répondant à ce besoin :

En résumé, on a pu voir que pour obtenir un site internet multilingue cohérent il nécessite l’utilisation d’un système de gestion de contenu. Les copies d’écran affichées sur ce site internet proviennent du SMContent, un système de gestion de contenu multilingue utilisé ici-même et dans de nombreux autres sites internet dans le monde. Pour plus d’information visiter www.smcontent.net.