Un portail sur les sites internet et le
développement d'application multilingue

 

Management

Etude de Cas

Etudier les analyses que nous avons faites à propos de sites internet multilingues. Comprendre et cerner les problèmes courants pour ensuite apprendre à les résoudre.

S'abonner à notre site

S'abonner à notre site internet et être averti des dernières mises à jour.

Une administration cohérente

  • Imprimer
  • Réduire la police
  • Taille de police par défaut
  • Agrandir la police

Comme on a pu voir dans la section précédente, avec un site internet et un système de gestion de contenu multilingue, on n’a pas besoin de créer de nouveaux fichiers lorsque que l’on veut rendre disponible une nouvelle langue. L’unique besoin est de définir la partie qui est valable dans la nouvelle langue puis d’insérer le contenu en utilisant la page d’administration. Il n’y a donc pas besoin d’envoyer de fichier sur le serveur du site internet.

Ci-dessous un exemple d’une administration cohérente de la création d’une partie à l’aide du support multilingue dans un site internet :

section site multilingue

On peut constater ici que le site internet diffuse des contenus dans 4 langues. Dans l’interface, illustré ci-dessous, on retrouve l’avantage le plus significatif d’un système de gestion de contenu multilingue qui est aussi utilisé pour éditer les contenus :
 

interface cms multilingue

Pour chaque langue disponible dans une section, le système de gestion de contenu génère une tabulation pour nous permettre d’éditer le contenu dans la langue respective. Comme on a pu le voir dans la partie url virtuels, le site internet utilise uniquement un fichier physique qui affichera le contenu dans la langue demandée.

Il y a d’autres caractéristiques qui sont hautement souhaitées dans un système de gestion de contenu indépendamment qu’il soit multilingue ou non. Examinons maintenant ces caractéristiques.
 

 

Laisser un commentaire:

Nom  

Courriel    

Site web  

Commentaire  

*** Enter the code shown above ***