Un portail sur les sites internet et le
développement d'application multilingue

 

Aperçu

Etude de Cas

Etudier les analyses que nous avons faites à propos de sites internet multilingues. Comprendre et cerner les problèmes courants pour ensuite apprendre à les résoudre.

S'abonner à notre site

S'abonner à notre site internet et être averti des dernières mises à jour.

Concepts et questions

  • Imprimer
  • Réduire la police
  • Taille de police par défaut
  • Agrandir la police

Qu'est-ce qu'un site internet multilingue?

Un site internet multilingue est par définition un outil qui diffuse des contenues dans plus d'une langue comme l'anglais, le français ou l'allemand. Dans certain cas, seulement certaines parties devront être multilingues. Voir ci-dessous pour des exemples de sites internet multilingues :


- www.europa.eu
- www.un.org
- www.oas.org
 

Pourquoi un site internet multilingue ? Qui pourrait en avoir besoin ?

Pour de nombreuses raisons une société peut être amenée à développer un site internet multilingue :

- La volonté d'entrer dans un nouveau marché. Il est intéressant pour une compagnie qui n'est pas encore interantionale mais qui cependant souhaite s'introduire sur de nouveaux marchés.

- Le besoin de diffuser des produits ou un service d’information à des clients internationaux. Dans ce cas la compagnie qui est déjà un acteur dans le marché international cherche donc à garder un canal de communication avec des clients provenant de nationalités différentes.

- Le besoin de diffuser des informations des langues différentes et nombreusesIe.: media compagnies

- De nombreux états ont plus d'une langue offciel, ce qui se traduit par un besoin de diffuser des contenus multilingues.

Par ailleurs pour des raisons légales ou non les institutions gouvernementales, services publics, ONG, compagnies dans le secteur du tourisme, écoles de langue, ainsi que d’autres secteurs d’activité peuvent trouver un avantage d’utiliser un site internet multilingue.

Cependant cela est juste un point de vu d’entreprise. Avec la popularisation d’internet, les petites entreprises ainsi que les bloggeurs peuvent bénéficier d’un site internet multilingue. En effet diffuser des contenus dans des langues différentes pourrait probablement et substantiellement multiplier le trafique et potentiellement la croissance de leurs résultats.

Lire aussi :

  Les alternatives pour implémenter un site internet multilingue

 

Laisser un commentaire:

Nom  

Courriel    

Site web  

Commentaire  

*** Enter the code shown above ***